Header
Accueil  |  L'orientation  |  Contact                         
hautcontent
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Slavica Occitania - L'orientation


Slavica Occitania est une revue semestrielle fondée en 1995 à l’Université de Toulouse - Jean Jaurès.

Elle est publiée sous la responsabilité scientifique du laboratoire EA 4152 « Lettres, Langages et Arts » (LLA-CREATIS). La gestion de la revue est assurée par l’Association « Slavica Occitania » régie par la loi de 1901 et déclarée à la Préfecture de la Haute-Garonne le 30 décembre 1999.

Slavica Occitania bénéficie du soutien du Centre national du livre.

L’orientation de la revue est à la fois comparatiste et pluridisciplinaire ; il s’agit d’explorer à travers des numéros spéciaux thématiques aussi bien dans le temps que dans l’espace les rapports du monde slave avec l’extérieur afin de mieux mettre en valeur la spécificité de celui-ci à travers ces éclairages multiples et contradictoires. On cherche ainsi à élargir le champ d’études de la slavistique française et à l’ouvrir sur l’extérieur. Aucune approche n’est exclue a priori dans cette redécouverte, ce qui explique que l’on fasse appel aussi bien à des linguistes et des littéraires qu’à des spécialistes des sciences humaines ; la revue recherche aussi systématiquement des collaborations étrangères afin d’assurer l’ouverture la plus large possible. La revue est délibérément francophone, faisant l’effort de traduire les contributions des spécialistes étrangers, assorties éventuellement de résumés en langue étrangère.
Les numéros comprennent généralement des comptes-rendus et une liste des ouvrages reçus.

L'équipe

Fondateur et directeur honoraire : Roger Comtet, professeur émérite de langues slaves à l’Université de Toulouse-Jean Jaurès.
Directeur de la publication : Dany Savelli.
Secrétariat de Rédaction : Irina Kantarbaeva-Bill et Bénédicte Vauthier.
Comité de Rédaction : Christine Bracquenier (Lille III), † Jean Breuillard (Paris IV), Olga Cadars (UT2J), Dominique Samson Normand de Chambourg (INALCO), David Cocksey (CUFR Champollion), Roger Comtet (UT2J), Isabelle Després (Grenoble III), Pascale Melani (Bordeaux III), Dany Savelli (UT2J), Irène Semenoff-Tian-Chansky-Baïdine (Université de Caen), Bénédicte Vauthier (Université de Berne).
 
                                      Design © hersandesign.com pour kitgrafik | Contenu : Slavica Occitania | Webmestre : David Cocksey
effetmiroir